L'Aveyron en vigilance orange aux orages

  • L'Aveyron en vigilance orange aux orages
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Des orages violents sont attendus en début d’après-midi.

Météo France a placé depuis ce vendredi matin dix-huit départements, parmi lesquels l'Aveyron, en vigilance orange jusqu'à la nuit suivante. L’Est de la région Occitanie sera concerné également en cours d’après-midi jusqu’en soirée.

Les dix-huit départements concernés sont : l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, l’Aude, l’Aveyron, le Cantal, la Drôme, le Gard, l’Hérault, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et le Tarn.

Les orages démarreront en début d’après-midi, sur le relief du nord du Massif central, puis se généraliseront rapidement aux régions de plaine. En cours d’après-midi, ils s’étendront sur le nord de la région, notamment le nord du Massif central et le bassin lyonnais.

Fortes précipitations

Une seconde vague orageuse remontera en fin d’après-midi sur le sud du Massif central et concernera ensuite la moyenne vallée du Rhône et les départements alpins en soirée et la nuit prochaine. Compte-tenu des températures élevées de ces derniers jours, les orages sont forts, avec de fortes précipitations (localement plus de 30 mm en peu de temps), de la grêle, et localement des rafales de vent supérieures à 80 km/h. L'accalmie se fera en soirée ou début de nuit côté Massif central, mais plutôt en fin de nuit côté Alpes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?