Estivada : la ville annonce 22 000 personnes pour le concert de Cabrel !

  • Estivada : la ville annonce 22 000 personnes pour le concert de Cabrel !
  • 22 000 personnes lors du concert de Francis Cabrel, vraiment ?
    22 000 personnes lors du concert de Francis Cabrel, vraiment ? Jean-Louis Bories
Publié le
Rachid Benarab


Après trois jours de concerts, d’expos et de performances artistiques diverses, le festival interrégional des cultures occitanes baisse le rideau.

Vingt-deux mille personnes, comme l’ont annoncé les organisateurs sur la toile au lendemain de la soirée inaugurale et du concert de Francis Cabrel, ou plus probablement 10 000, peu importe au final. Car, ce samedi, à quelques heures de baisser le rideau, même s’il était encore trop tôt pour dresser un bilan comptable de l’Estivada, artistes, bénévoles, exposants et spectateurs s’accordaient tous sur un même point : la réussite de cette 25e édition dédiée aux troubadours.

Et même si pour l’ultime soirée, la fréquentation restait incertaine à cause de la météo, il va sans dire que le cru 2018 du festival interrégional des cultures occitanes restera comme l’un des tout meilleurs depuis 2014 et le retour du festival sur l’esplanade des Rutènes.

De quoi conforter davantage le choix de la municipalité ruthénoise dans sa volonté de récupérer en régie directe, en 2016, l’organisation de ce rendez-vous en affichant clairement la volonté de le faire grandir et rayonner sur tout le territoire de l’occitanie. Au regard de cette 25e édition, ils sont incontestablement sur la bonne voie.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?