Tour de France en Aveyron : où voir passer les coureurs dimanche

  • Le peloton aura le viaduc de Millau en toile de fond ce dimanche.
    Le peloton aura le viaduc de Millau en toile de fond ce dimanche. Midi Libre
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Ce dimanche, la quinzième étape du Tour de France entre Millau et Carcassonne fera la part belle au Sud-Aveyron avec une soixantaine de bornes dans le département... Les cinq lieux où voir passer les coureurs.

Il sera évidemment possible de profiter du passage des coureurs sur tous les bords de route du parcours, dimanche. Nos confrères de Midi-Libre ont néanmoins sélectionné des secteurs pour profiter au mieux du spectacle offert à la fois par la caravane et le peloton de coureurs.

1. DANS LA MONTÉE DU VIADUC

C’est certainement, à Millau, l’un des “spots” idéaux pour profiter pleinement du passage du Tour. Le peloton roulera à allure modérée, les attaques pourraient se multiplier et le viaduc, en toile de fond, devrait offrir à la scène des allures de carte postale.


2. DANS LA CÔTE DE LUZENÇON

Un peu pour les mêmes raisons qu’à l’approche du viaduc, le dénivelé va ici ralentir la course et prolonger le plaisir des spectateurs. À certains endroits, notamment au niveau du château de Luzençon, il sera possible de profiter du point de vue sur le viaduc de Millau, tout en voyant arriver le peloton dans la pente.


3. DANS SAINT-AFFRIQUE

Le passage dans Saint-Affrique sera forcément un moment fort pour le public. Le peloton empruntera l’avenue Hippolyte-Barascud, la rue Pierre-Cadias, le boulevard Charles-de-Gaulle, celui de Verdun, avant de filer avenue Jules-Bourgougnon vers Vabres-l’Abbaye.


4. DANS LES GRANDES LIGNES DROITES APRÈS MOULIN-NEUF

À partir du km 38, le tracé offrira au public la possibilité de voir arriver la caravane et le peloton sur de longues lignes droites. Si les coureurs devaient rouler fort, ces axes permettront de voir les échappés en détail, de reconnaître les maillots distinctifs, d’identifier certains Français et têtes d’affiche, et d’admirer le paysage.


5. DANS LE COL DE SIÉ

Les dix kilomètres d’ascension du col de Sié, après Belmont-sur-Rance, ont la particularité d’offrir de beaux panoramas sur les monts de Lacaune. Les bords de route, parfois à l’ombre, seront des endroits prisés pour profiter de la caravane et du passage des coureurs.

Les horaires de passage :

Fichier
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?