Judo : une première saison réussie

  • Damien Ruiz, Alban Delmas et Lubin Solis, un bel esprit d’entraide, de respectet d’amitié. Damien Ruiz, Alban Delmas et Lubin Solis, un bel esprit d’entraide, de respectet d’amitié.
    Damien Ruiz, Alban Delmas et Lubin Solis, un bel esprit d’entraide, de respectet d’amitié.
Publié le
Nadine Puech

C’est en présence de Francis Cayron, maire de Boisse-Penchot, que Caroline Rodriguez, présidente du Judo Bassin Aveyron, a ouvert l’assemblée générale pour dresser le bilan de la première saison du club. La présidente est revenue sur les dates clés de la création de ce club grâce à la mise à disposition, par la mairie, de la salle de la Grange pour en faire un dojo, dont les travaux ont été réalisés par la mairie et les bénévoles.

Les moments forts de l’année

Elle a ensuite déroulé les moments forts de l’année : les portes ouvertes, l’inauguration, trois entraînements de masse sur l’année, l’opération " Invite un copain ". Le club a aussi participé à la promotion du judo lors de séances de découvertes dans des écoles et centres de loisirs. Avec 100 licenciés pour la saison, l’objectif est largement atteint et le club reçoit des licenciés des communes de la vallée du Lot et du Bassin de Decazeville. Caroline Rodriguez remercie la mairie de Boisse-Penchot sans qui ce club n’aurait pu voir le jour, ainsi que les sponsors pour leur soutien financier. Le bilan sportif est aussi exceptionnel et le club enregistre des résultats au niveau départemental, régional, national et même international. Le bureau reste inchangé.

Des projets pour l’année à venir ont aussi été abordés, les derniers résultats sportifs : le 16 juin dernier, avait lieu le dernier passage de grades à Toulouse.

Damien Ruiz obtenait avec les félicitations du jury le kata pour le 2e dan avec comme uke son entraîneur. Un remerciement à Alban Delmas pour être remonté sur le tatami après plus d’un an et demi d’arrêt et permettre à Lubin Solis d’obtenir le kata du 1er dan avec seulement deux mois de préparation. Belle preuve d’amitié et de respect entre ces deux copains d’enfance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?