Insolite

Pourquoi l'affaire Benalla aurait pu rebondir à Rodez

  • Le député LR Arnaud Julien.
    Le député LR Arnaud Julien.
S'abonner Mis à jour le -- partages
L'affaire Benalla aurait pu rebondir à Rodez, si Arnaud Julien ne s'était pas trompé d'un an en publiant une photo sur Twitter, mercredi 25 juillet. 

Pris à son propre piège... Le secrétaire départemental de la Fédération Les Républicains de l'Hérault, également membre du bureau politique du parti, s'est fendu d'un tweet sur l'affaire Benalla, ce mercredi. 

Dans la litanie de dates évoquées pour démontrer, ou non, l'implication des services dans l'affaire Benalla, -et sa présence aux côtés du président de la République après le 4 mai alors même que ce dernier était théoriquement sous le coup d'une suspension de l'Elysée-, Arnaud Julien a exhumé une photo sur laquelle apparaissaient les deux hommes en déplacement à Rodez. 

Le message en forme de question est sans équivoque :  "Suspendu le 4 mai ...alors pourquoi était il avec le PR le 5 mai à Rodez ??? #benalla. Un message accompagné d'une capture d'écran d'un article du Monde qui montre Alexandre Benalla et le président lors d'un déplacement à Rodez... le 5 mai 2017 ! Un an donc avant les faits relatés... Une "boulette" qui n'a pas empêché les internautes de partager ce tweet, très rapidement supprimé par son auteur. Dont acte. 

Réagir