Rieupeyroux : chez « Caprice », donnez libre cours à vos envies

  • Chez « Caprice »,  donnez libre cours à vos envies
    Chez « Caprice », donnez libre cours à vos envies
  • Chez « Caprice »,  donnez libre cours à vos envies Chez « Caprice »,  donnez libre cours à vos envies
    Chez « Caprice », donnez libre cours à vos envies
Publié le
Correspondant

Le club photo Artefact12 de Rieupeyroux a réalisé une série de portraits, en mots et en images, des artisans du bourg. Une initiative que Centre Presse a tenu à mettre en valeur. Place aujourd’hui au dernier reportage de la saison.

Nadine Frayssinet connaît le Ségala depuis toujours : elle y a passé régulièrement ses vacances.Venue s’installer définitivement en Aveyron en 2005, elle ouvre une boutique sur Rieupeyroux, " Passion fringues ", en 2008.

En 2011, alors qu’elle cherche un autre local pour sa boutique, elle apprend que le magasin " Caprice ", situé 34 rue du Tour-de-Ville, bien connu sur Rieupeyroux, cherche un repreneur : c’est une opportunité qu’elle saisit ! Dawn Davidson, employée par l’ancienne propriétaire, Mme Fallières, travaille toujours à la boutique les mercredis et samedis.

Le goût du prêt-à-porter avant tout

Aimant le contact humain et la diversité du travail qu’offre la gestion d’un commerce, Nadine s’épanouit dès qu’on lui parle prêt-à-porter ! D’ailleurs, c’est avec un plaisir non déguisé qu’elle évoque les défilés organisés : " C’est le 21 mai de l’année dernière, au Village vacances, que j’ai lancé le premier défilé pour présenter la nouvelle collection printemps-été. J’ai invité d’autres commerçants et artisans à se joindre à moi, et le village vacances étant un lieu sympathique et convivial, le choix du lieu a permis de fêter en beauté l’ouverture de la saison estivale ! Un plus pour tout le monde ! " Le succès ayant été au rendez-vous, le comité d’organisation de la foire expo du Haut Ségala 2017 propose à Nadine d’organiser un nouveau défilé à la salle de cinéma pour animer le dimanche 24 septembre.

Un deuxième défilé est organisé en catastrophe, car la salle est comble dès le premier défilé... la moitié des visiteurs attend de pouvoir entrer...

Une offre de services variée

" Caprice ", que Nadine a décoré à son goût en août 2016, habille l’homme et la femme avec sa collection de prêt-à-porter, mais propose également de la lingerie, des sous-vêtements, des collants fantaisie brodés très attrayants, des maillots de bain, et des accessoires tels que bijoux, foulards, ceintures et sacs à main... Un rayon laine et un rayon mercerie ainsi que des cadeaux de naissance complètent les étals. Services supplémentaires bien appréciables pour un petit village, la réception de colis et le dépôt pressing vous permettront peut-être de profiter de la boutique autrement encore. Enfin, un atelier d’art manuel pour les enfants est proposé de temps en temps le mercredi après-midi avec Philippe Trémeau, jeune créateur de bijoux installé à La Baraque de Combrouze, sous l’enseigne " Phantasya Bijoux ".

Boutique ouverte du mardi au samedi de 9 heures à midi et de 14 heures à 18 h 30. Contact : 05 65 65 58 63. " Caprice " vend ses produits sur Agatchako, le nouveau site d’e-commerce aveyronnais

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?