Un espace de coworking à l’étude à Sévérac-le-Château

  • Un espace de coworking à l’étude à Sévérac-le-Château
Publié le
CORRESPONDANT

Avec le développement et les évolutions des usages du numérique, du télétravail et du coworking, la communauté de communes " Des Causses à l’Aubrac " envisage de créer un espace de convivialité permettant aux télétravailleurs, indépendants, entrepreneurs, de travailler dans un lieu professionnel connecté, constitué de bureaux privatifs, d’espaces communs et de salles de réunions.

Cet espace de coworking pourrait voir le jour à Sévérac-le-Château dans des locaux d’ITA, propriété de la mairie où peu d’aménagements rendraient cette structure opérationnelle à court terme. Des élus, dont Christine Presne et Camille Galibert, conseillers départementaux, Jean-Paul Peyrac, président de la communauté de communes " Des Causses à l’Aubrac ", accompagné de quelques maires et Jacques Barbezange, directeur du Smica ont rappelé le bien-fondé de cette initiative ambitieuse.

Questionnaire en ligne

Le coworking est une organisation du travail associant la notion d’espace de travail partagé et de réseaux de travailleurs, encourageant l’échange et la collaboration. Afin de valider l’opportunité de créer un tel espace, de faire remonter les signes d’intérêt, la communauté de communes lance un questionnaire, en partenariat avec le Smica. Les habitants sont invités à remplir le questionnaire en ligne sur le site Internet www.caussesaubrac.fr. Ils pourront ainsi participer au projet en répondant à l’enquête avant le 31 août prochain.

Un espace de coworking  à l’étude
Un espace de coworking à l’étude

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?