Jusqu’à ce soir, les Ruthénois attendus au Palace

  • Jusqu’à samedi, les Ruthénois attendus au Palace
    Jusqu’à samedi, les Ruthénois attendus au Palace J.A. Torres
Publié le , mis à jour
Margot Pougenq

La compagnie Rutènes en Scène a levé le rideau de sa semaine théâtrale avec la première de Palace, présentée tout au long de ces derniers jours.  

La nuit se lève alors que les derniers spectateurs s’assoient sur les gradins de la place Foch. La pièce, mise en scène par Fabien Austruy, débute sur ce qui ponctuera le spectacle : un interlude vidéo projeté sur les écrans géants.

Ces courts métrages, tout comme les saynètes de danse, sont des ajouts choisis par le metteur en scène, car Palace est, à l’origine, une série télévisée diffusée à la fin des années 1980. Cette diversité audiovisuelle tente de moderniser une émission dont l’humour est assez éloigné de ce que l’on peut trouver aujourd’hui.

 

 

Des pièces dans la pièce

Palace n’est pas une pièce de théâtre traditionnelle. Et si l’hôtel est l’unité de lieu, les scènes s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Les sketches, qui sont le cœur du spectacle, sont faits de situations plus ou moins vraisemblables, animées par des personnages loufoques et excentriques.

Les interludes vidéo reprennent ce qui se faisait déjà dans la série TV à la fin du siècle, mais en y apportant des références plus contemporaines. Enfin, entre les saynètes et les courts métrages, le dynamisme de la pièce ne faiblit pas grâce aux grooms-danseurs, qui apportent un vent de fraîcheur au premier degré dont la pièce est empreinte.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?