Adrien Boulet, vice-champion de France de cyclisme sur route Ufolep

  • Adrien Boulet (à gauche)sur la deuxième marche du podium.
    Adrien Boulet (à gauche)sur la deuxième marche du podium.
Publié le
CORRESPONDANT

Le championnat de France de cyclisme sur route Ufolep s’est déroulé le week-end du 14 juillet à Boulogne-sur-Gesse. Les trois jours d’épreuves ont rassemblé quelque 800 participants dont 130 engagés sur les courses principales dans les différentes catégories hommes de 30 à 60 ans.

C’est sous une chaleur étouffante que les 22 Aveyronnais qualifiés, dont cinq de l’Entente cycliste du Vallon et du Dourdou (ECVD), ont eu à effectuer les six à huit tours d’un circuit de 10 kilomètres particulièrement éprouvant.

Le jeune Écévédiste Adrien Boulet (17-19 ans), qui portait le dossard numéro 1 suite à sa victoire en 2017, a obtenu le titre de vice-champion, à l’issue d’un sprint ahurissant qui a vu la victoire de son dauphin de l’année dernière. Quatre coureurs locaux ont pris le départ de l’épreuve réservée aux 40-50 ans : Patrice Layrac, Eric Lausel, Antoine De Zerbi et Vincent Noyer.

Dans cette catégorie, le meilleur Aveyronnais Cédric Artières termine 12e, l’équipe départementale finissant à un point du podium. Au classement final par équipes, l’Aveyron occupe une honorable 9e place sur 29 équipes classées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?