Europ'Raid : J-1 avant le départ pour l'équipage aveyronnais

  • Les Aveyronnais en force avant le départ samedi de La Roche-sur-Yon.
    Les Aveyronnais en force avant le départ samedi de La Roche-sur-Yon. Repro CP / Repro CP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Elisa, Leïla et Sébastien partent samedi matin pour un raid humanitaire de 10000 km à travers l'Europe avec leur mascotte Nouba et une Peugeot 205... Sensations garanties. 

J-1 avant le top départ de cette nouvelle édition de l'Europ'Raid, un périple à vocation humanitaire auquel participent Elisa (23 ans), Leïla (21 ans), et Sébastien (22 ans), trois amis d’enfance, originaires de Laissac et Bertholène. 

A bord d'une Peugeot 205, le trio aveyronnais va rallier - avec les 250 équipages au départ - 23 villes d’Europe dans le but d'acheminer 25 tonnes de matériel scolaire dans des écoles isolées de Bosnie-Herzégovine, Albanie, Macédoine et Bulgarie. 

Samedi, ils mettront donc le cap sur la Roumanie en passant par plus de 20 pays. " Le parcours longe la côte méditerranéenne jusqu’en Grèce, remonte par l’est, la Pologne puis cap sur la France et l’arrivée à Paris le 20 août " nous avez expliqué Sébastien. 

10 000 kilomètres, 20 pays en 23 jours  

Avant le départ, donné samedi à La Roche-sur-Yon, Avey’Raid, - c'est le nom de l'équipage aveyronnais - et leur mascotte - une vache de race aubrac en peluche prénommée Nouba-, peaufinent les derniers réglages. Le plus difficile étant de stocker de manière optimale, les 100 kg de fournitures scolaires, obligatoires pour la participation au raid. Un dernier instant de répit avant d'entreprendre ce beau périple de 10000 km qui devront être avalés en 23 jours, sans assistance, ni GPS. Aventure garantie. 

Vous pouvez suivre l'équipage numéro 9 en temps réel, ici ou ici

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir