Tourisme

A Rodez, Miss Grumpy fait rimer humour et patrimoine

  • La guide conférencière s’est inventé un personnage loufoque qui plaît beaucoup aux touristes.
    La guide conférencière s’est inventé un personnage loufoque qui plaît beaucoup aux touristes.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le service du patrimoine de l’Agglo organise deux visites décalées de Rodez, les 3 et 16 août en faisant appel à une guide conférencière très spéciale.

Miss Grumpy c’est avant tout un look incroyable (voir la photo ci-contre) mais aussi un accent british très prononcé et une manière de raconter la ville, son patrimoine et ses trésors - à travers un mégaphone - comme personne. Invitée par le service patrimoine de Rodez Agglomération, la guide conférencière du patrimoine sera à Rodez les 3 et 16 août, pour animer deux visites de la ville que l’on peut d’ores et déjà qualifier d’insolites. Très demandée pour assurer ce genre de visites touristique, Miss Grumpy officie régulièrement du côté de Toulouse, ou encore de Montauban.

Des surprises et du rire au programme

Des visites fantasques et burlesques en un peu plus de 90 minutes. " On a vraiment de la chance de l’avoir parmi nous, car elle est très demandée, explique Marion David, l’animatrice de l’architecture et du patrimoine de l’Agglo. Son personnage un peu fantasque est très apprécié du public. Les récits qu’elle livre de la ville et de ses curiosités sont très documentés, mais Miss Grumpy n’hésite jamais à rebondir sur ce qui se passe autour d’elle. Une porte qui s’ouvre, des gens qui passent et la voilà partie dans un délire. C’est bien simple, elle rebondit sur tout ce qui se passe. C’est donc une visite avec beaucoup d’imprévus et de surprises. Bref, une visite surprise à laquelle seulement 40 privilégiés (petits et grands) pourront assister à chaque fois ", prévient Marion David. Pour se faire une petite idée plus précise du personnage, il est aussi possible de visiter sa page facebook (Miss Grumpy).

Aussi avis aux amateurs, la visite étant très demandée, il est préférable de réserver en téléphonant au 05 65 73 84 30. Tarif adulte : 6 € ; de 6 à 18 ans : 4 € ; gratuit pour les moins de 6 ans. Départ de la visite à 15 heures. Rendez-vous devant le musée Fenaille (place de la mairie). Plus de renseignements : www.patrimoine.rodezagglo.fr

Réagir