Commerce

La mercerie « L’Atelier des bibous » s’installe rue Cayrade

  • Une nouvelle merceries’est installée, rue Cayrade.
    Une nouvelle merceries’est installée, rue Cayrade.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Au 73 rue Cayrade, une nouvelle mercerie a vu le jour récemment. Gwenaelle Delabarre, 29 ans, s’est installée dans l’ancienne boutique de lingerie Libertine qui s’est déplacée à Carnet de Style un peu plus bas.

Après avoir travaillé sept ans comme employée de libre-service à Intermarché, c’est lors de son congé maternité qu’elle prépare sa reconversion. " J’ai toujours aimé les loisirs créatifs et textiles. Petite, je faisais des points de croix avec ma mère qui était couturière ", explique la jeune femme installée à Saint-Santin avec son compagnon et ses deux enfants.

Dans son magasin très coloré, Gwenaelle vend ses créations textiles, des objets de décoration en tissus, des accessoires pour la maison, des lingettes lavables écologiques. Elle peut aussi personnaliser, à la demande du client, des accessoires. Ils pourront donc choisir le tissu de leur choix, les broderies qu’ils souhaitent, qu’elle personnalisera au goût de chacun. Cette jeune créatrice propose aussi des listes de naissances (couvertures, gigoteuses, tours de lit) pour des cadeaux pour de jeunes parents. Une liste de naissance pour la chambre d’un nouveau-né que l’on peut aussi personnaliser en ligne sur son site : latelierdesbibous.fr.

Des ateliers créatifs

Début août, Gwenaelle proposera des ateliers créatifs de couture pour les adultes (15 euros la séance) pour créer des paniers vide-poches, des cours de broderie et une intervenante de chez Bergère de Fra, donnera quant à elle des cours de tricot. Les enfants pourront réaliser des objets de décoration : " des tricotins " et des initiations au canva avec des points de croix. Ils pourront ensuite repartir avec leur création. Plus de renseignements au 06 34 33 38 44.

Réagir