Shiseido réinvente son maquillage

  • Aura Dew (Lunar, Solar, Cosmic) par Shiseido
    Aura Dew (Lunar, Solar, Cosmic) par Shiseido Courtesy of Shiseido
  • Blush WhippedPowder (Sonoya) par Shiseido Blush WhippedPowder (Sonoya) par Shiseido
    Blush WhippedPowder (Sonoya) par Shiseido Courtesy of Shiseido
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Relaxnews

Dans le domaine du make-up, Shiseido souhaite obtenir sa part du gâteau. La marque nippone de soins de la peau prépare le lancement de nouveaux produits de beauté dans les semaines à venir. À cette occasion, la marque adopte une nouvelle classification de ses produits cosmétiques.

Dans le domaine du make-up, Shiseido souhaite obtenir sa part du gâteau. La marque nippone de soins de la peau prépare le lancement de nouveaux produits de beauté dans les semaines à venir. À cette occasion, la marque adopte une nouvelle classification de ses produits cosmétiques.


Comme l'explique Jill Scalamandre, présidente du Global Makeup Center for Excellence de Shiseido, la compagnie compte capitaliser sur le succès actuel de la J-Beauty et accroître sa présence sur le marché des cosmétiques colorés en enrichissant la gamme Shiseido Makeup de 16 produits et de 125 nouvelles teintes.

À des prix allant de 22$ à 64$, ces nouveautés seront lancées sur shiseido.com le 3 août, puis chez Sephora à partir du 1er septembre. Des poudres, correcteurs et bases de teint seront commercialisés à l'automne 2019.

Cinq nouveaux pinceaux verront le jour, de même qu'un nouveau 'mode de catégorisation' du maquillage Shiseido. S'éloignant de la traditionnelle distinction entre les produits pour le regard, la bouche et les pommettes, elle divisera les produits en quatre textures sensorielles (Dews, Gels, Powders, Inks).

Shiseido Makeup a confié sa direction artistique à James Boehmer, qui a précédemment passé 17 ans chez Nars. Les nuances prendront le nom de muses Shiseido ou encore de rues de Tokyo.

Un film et des images publicitaires du Norvégien Sølve Sundsbø mettent en scène la chanteuse Banks, la ballerine et actrice Sonoya Mizuno, l'artiste multimédia YiZhou et la maquilleuse Kara Yoshimoto Bua. Chacun représente une texture de maquillage.

Cette campagne multi-supports de Shiseido Makeup inclura du streaming musical, une première. Une campagne numérique et un partenariat avec Influenster et StyleHaul, sur Instagram et YouTube, sont également prévus.

Source : Relaxnews

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