Vie pratique - Conso

Vans s'associe au musée Van Gogh pour la création d'une capsule

  • Bomber "Amandier en fleurs"
    Bomber "Amandier en fleurs" - Courtesy of Vans
  • "Tournesols" sur une paire d'Authentic
    "Tournesols" sur une paire d'Authentic - Courtesy of Vans
  • L'étude des crânes par l'artiste sert de motif à plusieurs pièces de la collection capsule.
    L'étude des crânes par l'artiste sert de motif à plusieurs pièces de la collection capsule. - Courtesy of Vans
  • Un autoportrait de Van Gogh sur une paire de Vans Authentic
    Un autoportrait de Van Gogh sur une paire de Vans Authentic - Courtesy of Vans
S'abonner Mis à jour le -- partages

Vans devient le partenaire du musée Van Gogh d'Amsterdam pour le lancement d'une collection inspirée des oeuvres de l'artiste néerlandais.

Vans devient le partenaire du musée Van Gogh d'Amsterdam pour le lancement d'une collection inspirée des oeuvres de l'artiste néerlandais.


La marque et le musée ont sélectionné 4 thèmes issus du corpus de l'artiste, "crânes", "Amandiers en fleurs", "Tournesols" et "autoportrait" pour habiller les chaussures et les vêtements de la capsule.

L'étude des squelettes est imposée à Van Gogh au début de son perfectionnement aux Beaux-Arts.  Elle se reflétera sur les Vans Classic Slip-On, sur un t-shirt à manches longues, un sweatshirt et un chapeau.

L'un des célèbres "Tournesols" de l'artiste sert de motif à une paire de tennis Authentic, à un t-shirt et à un sweatshirt, tandis que les amandiers ont été numériquement imprimés sur le satin d'une veste, sur un chapeau et sur un sac à dos.

L'autoportrait de Van Gogh apparaît lui aussi sur la paire d'Authentic, ainsi que sur un t-shirt oversize.

Enfin, dans un dernier groupe de créations, le dessin "Vieille vigne avec paysanne" s'imprime sur une paire d'Old Skool et une paire de Classic Slip-On comporte des extraits de lettres manuscrites envoyées par Vincent à son frère, Theo.

La capsule Vans x Van Gogh Museum sera disponible dès le 3 août sur www.vans.com/vangogh et dans les boutiques Vans, ainsi que sur www.vangoghmuseumshop.com et au musée Van Gogh Museum d'Amsterdam.

Source : Relaxnews

Réagir