Marcillac-Vallon

La Pétanque marcillacoise recherche de nouveaux dirigeants

  • La Pétanque marcillacoise recherche de nouveaux dirigeants
S'abonner Mis à jour le -- partages

Le renouvellement des dirigeants associatifs n’est pas chose aisée. Aussi ceux de la Pétanque marcillacoise souhaitent-ils anticiper en lançant dès à présent un appel aux bonnes volontés pour assurer la relève du club.

" Notre bureau sera irrémédiablement démissionnaire lors de la prochaine assemblée générale de novembre et il serait vraiment dommage de voir disparaître un des premiers clubs créé en Aveyron " souligne le président Florian Sérieye.

Pascal  et Florian Serieye,  trésorier  et président du club (de gauche à droite).
Pascal et Florian Serieye, trésorier et président du club (de gauche à droite).

Une situation qui serait vraiment malencontreuse car avec ses 35 licenciés (dont six féminines et deux jeunes), le club est en bonne santé et participe à un maximum de compétitions : championnats par équipes séniors (deux équipes et vétérans), inscription à la coupe de France et du comité, représentation dans les différents régionaux, nationaux et internationaux. " L’esprit d’équipe, la solidarité et le dépassement de soi sont nos principaux atouts qui nous permettent de représenter honorablement Marcillac et même parfois de tutoyer l’élite ".

Outre l’aspect sportif, trois moments forts animent la vie du club : le quine annuel en collaboration avec le Sport Quilles au mois de juillet, l’organisation d’un concours officiel en doublettes (samedi 1er septembre à partir de 14 h 30 à Kervallon) et enfin cette année une fête pour l’anniversaire des 60 ans du club. " Nous partagerons cette journée conviviale avec nos partenaires et nos amis quilleurs et footballeurs. Elle se terminera par un apéritif dînatoire. À cette occasion, la population locale pourra découvrir la pétanque sous tous ses aspects en découvrant des panneaux spécialement conçus et installés sur la place du Cruou. " précise le président.

Voici la composition du bureau actuel :

Florian Serieye (président), Pascal Serieye (trésorier), Marie-Claude Ferreira (secrétaire).

Le siège de l’association est situé à la brasserie Pause-café sur le Tour de ville.

Réagir