Baraqueville

Un rassemblement hors normes sur les bords du lac de Lenne

  • Le curling était de la partie.
    Le curling était de la partie.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’association Baraquadabra et la Ligue de l’Enseignement des accueils de loisirs, organismes affiliés à la Fédération des œuvres laïques et de ceux du Pays Ségali, étaient rassemblées ce 26 juillet au lac de Baraqueville.

Près de trois cents enfants et jeunes représentant treize pôles de loisirs, encadrés par une trentaine d’adultes auront profité du magnifique site baraquevillois pour une journée sur le thème de l’eau et de l’environnement.

La journée s’est articulée autour de la découverte du site et des richesses du lac lors d’ateliers de sensibilisation sur la biodiversité, prolongé par un jeu de piste où écologie et protection de l’environnement ont été abordées lors d’activités sportives et nautiques. À leur disposition aussi les structures ludiques et sportives misent à leur disposition par l’association Baraquadabra.

Rajoutez-y deux expositions, un temps de partage collectif et un spectacle de cirque pour clôturer la journée.

Ce rassemblement aura porté en son cœur les valeurs citoyennes permettant la rencontre des centres de loisirs du département et surtout des enfants, des jeunes et des équipes qui ont construit ensemble cette journée.

Réagir