Météo

Alerte canicule : l'Aveyron épargnée pour le moment

  • Le thermomètre grimpera encore ces prochains jours en Aveyron.
    Le thermomètre grimpera encore ces prochains jours en Aveyron. Centre Presse - Centre Presse
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
La chaleur s'installe durablement en Occitanie. Si une alerte canicule touche une grande partie de la région, elle épargne pour le moment l'Aveyron.

Le thermomètre ne cesse de monter depuis plusieurs jours. Et la situation ne devrait pas s'améliorer de si tôt.

Une grande partie des départements de la région Occitanie ont été placés, ce mercredi 1er août, en alerte canicule. Au total, sept : le Tarn, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, les Pyrénées-Orientales, l'Hérault et le Gard.

Dans ces territoires, sont annoncées de fortes chaleurs en journée et des nuits tièdes, où la température ne baissera en dessous des 20 degrés dans les zones urbaines.

Pour l'heure, l'Aveyron est encore épargnée. Mais les prochains jours ne devraient pas signifiés un retour à des conditions climatiques plus modérées.

A Rodez, il faudra s'attendre ce jeudi 2 août, en journée, à une température sous abri avoisinant les 30 degrés. Le lendemain, vendredi 3, le thermomètre grimpera d'un degré.

Les jours suivants seront du même acabit et la chaleur devrait se prolonger encore une bonne partie de la semaine prochaine, selon les dernières prévisions de Météo France.

Réagir