Télé-médias

Culture et environnement à l'honneur à la rentrée sur France TV

  • France Télévisions a levé le voile mercredi sur ses programmes de rentrée
    France Télévisions a levé le voile mercredi sur ses programmes de rentrée - BERTRAND GUAY / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(AFP) - Plusieurs émissions autour de la protection de l'environnement, série sur Victor Hugo, magazines culturels régionaux ou documentaires présentés par la petite-fille de Cousteau sur France 3: France Télévisions a levé le voile mercredi sur ses programmes de rentrée.

(AFP) - Plusieurs émissions autour de la protection de l'environnement, série sur Victor Hugo, magazines culturels régionaux ou documentaires présentés par la petite-fille de Cousteau sur France 3: France Télévisions a levé le voile mercredi sur ses programmes de rentrée.


A la saison prochaine, France 2 "se mobilisera autour de la protection de l'environnement et de notre planète, au travers notamment des magazines Cash Investigation et Envoyé spécial, et d'un numéro spécial de Rendez-vous en terre inconnue", annonce le groupe audiovisuel dans un communiqué.

Côté séries, outre son nouveau feuilleton quotidien "Un si grand soleil" (235x22 minutes), la Deux diffusera la mini-série "Victor Hugo, ennemi d'Etat" sur la vie de l'écrivain (4x52 minutes) ainsi que "les Rivières pourpres", adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé (8x52 minutes).

France 2 proposera plus de musique avec "de nombreuses captations de concerts, un nouveau magazine quotidien, Basique, et une programmation spéciale le samedi soir pour accueillir tous les grands noms de la musique française".

France 3, à qui le ministère de la Culture a demandé de se recentrer sur la proximité en "triplant" ses programmes régionaux, proposera sur ses antennes régionales six magazines culturels mensuels de 52 minutes.

Sa nouvelle série policière, "Alexandra Ehle", se passe à Bordeaux : Julie Depardieu y interprète une médecin légiste.

La Trois diffusera également de nombreux documentaires : des portraits d'artistes (Jean Ferrat, Léo Ferré, Mireille Darc...), une série documentaire de Patrice Leconte sur les "commerces étranges, immuables et démodés, qui semblent faire de la résistance face à la mondialisation et aux années qui passent" et une série documentaire présentée par la petite-fille de Jean-Jacques Cousteau, "Céline Cousteau, l'aventure continue".

Sur France 5, les documentaires occuperont 80% de la grille et la culture se renforce avec de nouveaux rendez-vous le week-end.

La chaîne jeunesse France 4, appelée à disparaître dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public, diffusera une nouvelle émission sur les animaux, "Drôlement bête", présentée par Alex Goude et Juliette Sonnet. Dans "Il était une fois", Faustine Bollaert évoquera les souvenirs d'enfance d'un invité autour de chroniqueurs représentant chacun une génération.

La chaîne de l'Outremer France Ô prévoit une "nouvelle soirée culture le lundi en prime" ainsi qu'une nouvelle thématique histoire et société le jeudi.

Source : Relaxnews

Réagir