Santé

Bon pour le cœur et les muscles, optez pour le vélo elliptique

  • Bon pour le cœur et les muscles, optez pour le vélo elliptique
    - destinationsante.com
S'abonner Mis à jour le -- partages
Le vélo elliptique…Voilà un drôle d’appareil qui ne porte pas très bien son nom. Car il n’a rien d’une bicyclette et sa pratique se rapproche plus du ski de fond. Excellent pour le cœur, ce vélo bien particulier permet également de mieux répartir sa musculation.

Vous souhaitez améliorer votre cardio tout en vous dessinant une jolie silhouette ? Optez donc pour un vélo elliptique. Vous serez debout sur deux larges pédales, les mains posées sur des poignées situées à hauteur d’épaule. Le principe ? Simuler la marche. Les pédales suivent la trajectoire d’une ellipse tandis que les poignées bougent d’avant en arrière, comme sur un rameur.

L’elliptique, c’est vraiment la machine qui musclera votre cœur ! Il peut en effet rapidement faire grimper votre fréquence cardiaque. Et ceci sans que vous vous en rendiez compte, les efforts étant équitablement répartis entre les muscles des bras, des jambes et les abdominaux. Attention toutefois, si vous souffrez d’un trouble cardio-vasculaire, parlez-en à votre médecin.

Outre le cœur, les muscles des jambes, des bras, les pectoraux, les fessiers ainsi que les abdominaux seront sollicités. Autrement dit, pratiquement tous vos muscles. Enfin, zéro danger pour les articulations. Cet appareil de fitness répartit parfaitement le poids de votre corps de manière égale sur les deux jambes. Voilà pourquoi de nombreux sportifs l’utilisent pour se remettre en forme après une blessure.

Pour plus d’informations, consultez le site Proformfitness.fr

Les noyades en augmentation en 2018

Source : Destination Santé

Réagir