Météo

Canicule : l'Aveyron en vigilance orange dès ce vendredi

  • Chaleur chaleur sur l'Aveyron.
    Chaleur chaleur sur l'Aveyron. - L'Independant
S'abonner Mis à jour le -- partages
Le phénomène caniculaire impacte désormais une grande partie de la France. Météo France vient de placer ce jeudi 2 août, en milieu d'après-midi, 66 départements en vigilance orange. Dont l'Aveyron.

L'Aveyron n'y échappe pas ! Météo France vient de dévoiler ce jeudi après-midi une nouvelle carte de vigilance liée à l'épisode caniculaire que connaît l'Hexagone.

66 départements sont désormais concernés par le bulletin émis par l'établissement public. Dans cette nouvelle liste, figure l'Aveyron, qui rejoint bon nombre de territoires de l'Occitanie déjà placés en vigilance depuis mercredi.

Le phénomène devrait s'accentuer dans le département ce vendredi 3 août, à partir de 10 heures. Il se prolongera jusqu'au samedi 4, 7 heures.

La chaleur s'accentue sensiblement par rapport à aujourd'hui, avec des valeurs de 33 à 36 degrés sur les hauteurs du Massif central.

L'épisode caniculaire, qui s'apparente à celui de 2006, nécessite une vigilance particulière, en particulier chez les personnes sensibles ou exposées.

Réagir