Sport

La belle fidélité des stages Régal’Hand à Espalion

  • Cette semaine, les 60 stagiaires ont révisé leurs gammes..
    Cette semaine, les 60 stagiaires ont révisé leurs gammes..
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Depuis sept ans à l’initiative d’Anthony Touboul, des jeunes adeptes du hand prennent le chemin du centre de vacances de la route de Saint-Pierre.

Été 2011. Chacun se souvient du premier groupe d’une quarantaine de jeunes découvrant le centre de vacances de Franck Gracieux et de toute son équipe et investissant le centre Francis-Poulenc pour se perfectionner au handball avec des entraîneurs issus du haut niveau. Sans oublier la découverte de la ville et du Nord-Aveyron aussi bien pour les jeunes que pour l’encadrement. Ce sera les premiers contacts avec le HBCE de Serge Battédou et Jean-François Balitrand et le début d’un partenariat chaleureux et fructueux pour les deux partis.

Depuis sept ans, cette belle amitié ne s’est jamais démentie tant avec l’équipe du centre de vacances qu’avec la nouvelle équipe du club local aujourd’hui autour de Christophe Gabriel, Stéphane Ginisty Julien Latieule et François Lemouzy. Sans oublier les Espalionnais pour qui les maillots Régal’hand en ville disent quelque chose. En sept ans, ces stages successifs ont trouvé leurs marques. Des stages portés à trois groupes de soixante l’été et un groupe aux vacances d’hiver avec des jeunes qui découvrent la région. Sans oublier les nombreux parents qui profitent de l’occasion pour prendre une semaine de vacances dans le village de vacances voisin, les gîtes ou les hôtels de la région dont ils deviennent ensuite les premiers ambassadeurs.

Des stages maintenant bien rodés

Cette semaine les soixante stagiaires de 9 à 17 ans venant de toute la France et parfois de l’international, puisqu’on y trouve un Espagnol des Canaries, révisent leurs gammes par groupes de niveau, avec des entraînements spécifiques par poste, sous la houlette de Vincent Shirley, Hadrien et Alexis anciens sportifs de haut niveau.

Odile, Jordan et Sophie gèrent l’extra-sportif car la convivialité est aussi un des éléments important de l’encadrement pour que tous ces jeunes tissent des liens et " se régalent ".

Tous les jours : footing, renforcement musculaire alternant avec deux entraînements. Le sérieux du travail n’excluant pas des moments de détente, souvent aquatiques pour lutter contre la canicule, à la piscine, au Lot, avec une séance de water-polo ou, nouveauté cette année, des séances de bubble ou la découverte de la ville avec ses curiosités ainsi que son marché du vendredi matin.

Réagir