Actu ciné

"Top Gun : Maverick" : Glen Powell rejoint Tom Cruise

  • Glen Powell jouera dans "Top Gun : Maverick", attendu dans les salles américaines le 12 juillet 2019.
    Glen Powell jouera dans "Top Gun : Maverick", attendu dans les salles américaines le 12 juillet 2019. - ANGELA WEISS / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Glen Powell (""Figures de l'ombre") donnera bien la réplique à Tom Cruise et Val Kilmer dans le second opus des aventures de Pete "Maverick" Mitchell prévu pour juillet 2019.

Glen Powell (""Figures de l'ombre") donnera bien la réplique à Tom Cruise et Val Kilmer dans le second opus des aventures de Pete "Maverick" Mitchell prévu pour juillet 2019.


La suite de "Top Gun" rajoute un acteur à son escadron. Glen Powell donnera bien la réplique à Tom Cruise, dévoilent les médias américains. Une annonce inattendue puisque l'acteur américain avait perdu le rôle du fils de Nick "Goose" Bradshaw face à Miles Teller. Les deux acteurs étaient en concurrence pour décrocher le rôle du fils du meilleur ami décédé de Maverick, anciennement joué par Anthony Edwards.

Pourtant, son audition aurait tellement bluffé Tom Cruise et le producteur Jerry Bruckheimer qu'ils auraient décidé de lui accorder un rôle dans ce deuxième opus. Les détails concernant son personnage restent pour le moment secrets.

Baptisée "Top Gun : Maverick", la suite des aventures de Maverick est réalisée par Joseph Kosinski, qui a déjà dirigé Tom Cruise dans "Oblivion". Le tournage a commencé début juin pour une sortie prévue le 31 juillet 2019 en France.

Pour le moment, Glen Powell rejoint Tom Cruise dans son rôle de Pete "Maverick" Mitchell, devenu instructeur sur la base d'aviation. Val Kilmer sera également de retour dans la peau de Tom Kazansky alias Iceman, l'ancien rival de Maverick. L'intrigue suivra la nouvelle génération d'escadrons confrontée aux nouvelles technologies. 

Source : Relaxnews

Réagir