Culture et Loisirs

Rire Onet. Une première soirée trash et girly 

  • Rire Onet. Une première soirée trash et girly 
Publié le / Modifié le S'abonner

La neuvième édition du Festival Rire Onet, qui se déroulera sur la commune du 27 au 29 septembre prochains, s’annonce prometteuse et brillante. Au programme de la première soirée, jeudi 29 septembre, Tania Dutel, féministe pince-sans-rire et impertinente.

Tania Dutel ne sait pas trop quoi écrire sur elle pour se présenter. Parce que oui, c’est elle qui écrit ces lignes et qui parle donc d’elle à la troisième personne : elle va préférer noter une des phrases écrites dans un magazine : « Si la conjugaison du trash et du girly est une formule casse-gueule et parfois faisandée, Tania est une des seules à la manier avec brio ».

Avant de vous perdre, « être faisandé » : être corrompu, dépravé. Je tente toujours de comprendre. Ah oui, je viens de passer à la première personne parce que ça devenait compliqué. J’ai fait les premières parties de Mathieu, Madénian, Verino et Fary. Cette année, j’ai été récompensée par le fonds humour SACD et je fais aussi des vidéos sur les magazines féminins parce que j’aime profondément les messages qu’ils envoient aux femmes »…

Oui, Tania Dutel est ironique. En première partie, la toute jeune Laura Calu avec son « Objectif bikini ». Chaque année, à l’approche de l’été, cette expression, devenue un hashtag, fleurit sur les réseaux sociaux. Résultats, certaines femmes se mettent au régime, en quête du « corps parfait ». Lassée par ce phénomène, Laura Calu, humoriste et YouTubeuse, a décidé de contester, en lançant le hashtag # objectifbikinifermetagueule. Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, Laura Calu, sort enfin de la toile.

La soirée débutera à 20 h 30, 10 et 12 €.
============TIT-MOT-11G (111690850)============
Rire Onet. Une première soirée entre trash et girly 
 

Réagir