Chasse - Pêche

Les archers d’Occitanie s'affrontent à la Gachoune, à Rodelle

  • Une première rencontre qui a rencontré un beau succès.
    Une première rencontre qui a rencontré un beau succès. - Repro CP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Les chasseurs à l’arc se affrontés pour la première fois sur le site de Rodelle, où ils s’entraînent tous les jeudis, hors période de chasse.

Ils n’étaient pas moins de 40 archers parmi les meilleurs d’Occitanie à s’affronter dernièrement au centre de formation de la Gachoune, à Rodelle. L’association sportive des chasseurs à l’arc du Rouergue (Ascar) avait implanté des cibles en trois dimensions plongeant le chasseur à l’arc dans des conditions proches de la réalité. D’ailleurs, sur ce parcours, tout est fait pour mettre à rude épreuve l’adresse des archers qui doivent  composer avec les conditions du milieu.

En catégorie chasseur à l’arc à poulie, le concours a été remporté par un Lozérien, Dominique Place. En catégorie chasseresse à l’arc traditionnel, Éliane Laval du Lot s’impose et chez les hommes, c’est Éric Vales. Chez les enfants, le gagnant est Timéo Lacombe. Jean-Pierre Authier, président, a félicité les adhérents de l’Ascar pour l’organisation de cette journée, première du genre, qui en appellera d’autres.

Les archers de l’Ascar, hors période de chasse, s’entraînent tous les jeudis soir à Rodelle au centre de formation de la Gachoune.
Plus d’informations sur l’Association sportive des chasseurs à l’arc du Rouergue aupr-s d’Alain Rozière au 06 76 39 53 48.
 

Réagir