International d’Espalion

Triplettes seniors :  Rocher en passe de conserver son titre

  • Triplettes seniors :  Rocher en passe de conserver son titre
S'abonner Mis à jour le -- partages
Dimanche, le spectacle était partout et le public pouvait s’en donner à cœur joie. 161 équipes participaient à l’International triplettes féminin, un record. 512 doublettes seniors disputaient le National doublettes seniors et l’International triplettes seniors entrait dans la phase finale.

En fin de matinée, bien des favoris étaient tombés, notamment Foyot, Quintais, Fazzino. La liste s’allongeait au fil des rencontres, et malgré la chaleur, les tribunes faisaient le plein de spectateurs. Il est vrai qu’ils étaient gâtés par des champions qui utilisaient toute la panoplie des meilleurs coups : des carreaux à volonté, mais aussi des coups plus subtils comme le devant de boule ou le tir au but pour annuler.

Les Malgaches faisaient forte impression et plaçaient deux formations dans le dernier carré. En demi-finale, Falimantsoa tenait Rocher en échec 3-3, puis ce dernier donnait un sérieux coup d’accélérateur, 7 points en 2 mènes, pour l’emporter finalement 13 à 6. À côté la partie était plus serrée et les adversaires étaient à égalité 7-7 avant que Rajoelison force la décision 13 à 9.

Les tenants du titre Rocher-Rocher-Feltain ont développé un volume de jeu impressionnant, et sont favoris pour remporter un deuxième succès consécutif, ce qui n’est jamais arrivé. Mais leurs adversaires ont de la ressource et la finale promet beaucoup. Pendant ce temps, l’International triplette féminin et le national doublette avançaient normalement, mais les parties dureront tard en soirée et toute la journée de lundi.
 

Réagir