Vie pratique - Conso

Nordstrom et New Balance unissent leurs forces à Shoes That Fit pour la bonne cause

  • Shoes That Fit (@shoesthatfitcharity) sur Instagram.
    Shoes That Fit (@shoesthatfitcharity) sur Instagram. Instagram / @shoesthatfitcharity - Instagram / @shoesthatfitcharity
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Nordstrom a décidé de faciliter la vie de 25.000 élèves américains ce mois-ci. En vue de la rentrée, la chaîne de magasins s'est associée à la marque de chaussures New Balance et à l'organisation à but non lucratif Shoes That Fit pour offrir des paires de chaussures neuves à ces enfants défavorisés.

Nordstrom a décidé de faciliter la vie de 25.000 élèves américains ce mois-ci. En vue de la rentrée, la chaîne de magasins s'est associée à la marque de chaussures New Balance et à l'organisation à but non lucratif Shoes That Fit pour offrir des paires de chaussures neuves à ces enfants défavorisés.


Les particuliers peuvent participer à l'opération en achetant des cartes Shoes That Fit à 10$ dans les boutiques Nordstrom aux États-Unis. Cet argent servira à financer des paires de chaussures qui seront offertes aux enfants de la localité. Les cartes sont aussi en vente sur le site ShoesThatFit.org.

"Il est remarquable d'observer à quel point une nouvelle paire de chaussures agit sur l'assurance d'un enfant", précise Amy Fass, directrice de Shoes That Fit, dans un communiqué. "Quand un enfant se sent en confiance, il se trouve dans de meilleures conditions pour exceller à l'école, dans la cour de récréation ou chez lui".

"On n'estimera jamais assez l'effet d'une nouvelle paire de baskets sur la vie de ces enfants", ajoute Scott Meden, en charge du marketing chez Nordstrom. "Cela ouvre un monde de possibilités dans lequel les enfants se sentent plus enthousiastes et investis, en classe ou ailleurs".

Nordstrom et Shoes That Fit ont contribué à embellir la vie de 140.000 enfants aux États-Unis et à Puerto Rico depuis le début de leur collaboration en 2010.

La chaîne de magasins participe à plusieurs projets caritatifs. À l'automne dernier, elle s'est associée au projet 'Give Back Box', qui encourage les dons par colis d'anciens vêtements et accessoires. Nordstrom fait par ailleurs don d'1% du produit des ventes de ses cartes cadeaux à des organisations à but non lucratif.

Source : Relaxnews

Réagir