Coupe de France. Qui pour succéder à la SA Paris, double tenant du titre, à Espalion ?

  • GUIBERT
    GUIBERT  JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Berceau des quilles de huit, Espalion servira de cadre, ce soir à partir de 18 heures, au verdict de la coupe de France. Et si la météo le permet (dans le cas contraire, le repli est prévu au quillodrome de Perse),  c’est au pied de la statue en bronze qui symbolise la codification de la discipline en 1912, que sera connu, vers 23 heures, le successeur de Guibert (SA Paris), double tenant du titre et qui vient de battre, avec 665 quilles, le record de France en trois parties. Les sept autres prétendants sont : Cayla (SQR, Promotion), Prat (Montpellier, Excellence), Miquel (Senouillac, Essor), Daulhac (Cransac-Auzits, excellence), Enjalbert (Magrin, excellence), Bourel (Bozouls, excellence) et Fournier (Gabriac, excellence).  

Chez les filles, Adeline Tardieu et Victoria Marragou (Saint-Christophe) avaient battu Valérie et Joëlle Besombes (SA Paris) l’an dernier en finale. Les filles du Vallon seront toujours sur le pont cette année et elles pourraient retrouver sur leur route deux sœurs parisiennes. Non pas les récentes championnes de France par équipes mais Coralie et éloïse Mas. Les formations d’adolescentes Couvignou (Sainte-Geneviève) et Viguié (Luc) complèteront le plateau.

Pour les jeunes, trois doublettes aveyronnaises, Galdemar (Saint-Amans, juniors), Sasso (Bozouls, juniors) et Vigouroux (Magrin, cadets), défieront Laur (Solidarité aveyronnaise, juniors), ambassadeur parisien. Pour la coupe de France des écoles de quilles, les six enfants sélectionnés sont : Antoine Imbert (Huparlac, benjamin), Jade Dijols (Florentin, benjamine), Céleste Carrière (La- guiole, poussin), Maëva Galéra (Comps, poussine), Théo Fournier (Lassouts, benjamin) et Romain Miquel (Senouillac, benjamin). 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?