Fabienne Borie présente son livre, « Paris-Aubrac, destination bistrots »

  • Fabienne Borie présentera son livre vendredi 10 août à partir de 18 h au buron de Born à Marchastel.
    Fabienne Borie présentera son livre vendredi 10 août à partir de 18 h au buron de Born à Marchastel.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

C’est tout un pan de l’histoire Aveyronnaise que Fabienne Borie a décidé de mettre en lumière dans son ouvrage richement illustré « Paris-Aubrac destination bistrots ». Entremêlant portraits et paysages, ce livre permet de faire connaissance avec une vingtaine de cafetiers-restaurateurs natifs ou originaires du plateau de l’Aubrac.

« C’est un fait important d’ici et c’était important pour moi de le faire », confie Fa- bienne Borie, arrière petite fille de bougnat. C‘est d’ailleurs en épaulant son frère pour se retrouver aux commandes de la brasserie du « QG » quartier Bastille à Paris qu’elle a pris conscience de ses racines. Pendant deux ans, elle a ainsi arpenté la capitale à la rencontre des bistrots tenus par des Aubraciens (Aveyron, Cantal, Lozère).

Aux familles connues comme les Costes se mêlent de nouveaux venus, tous mis sur un même piédestal, sur le même (amour pour le) plateau. C’est cet amour comme un hommage qu’elle rend compte en retour. En toute simplicité, humilité, avec authenticité et agrémenté de très belles photos.

Fabienne Borie présentera son livre lors d’une séance de dédicace autour d’un apéro forcément convivial dans l’esprit de l’Aubrac, ce vendredi à partir de 18 h au buron de Born à Marchastel, en Lozère, mais sur l’Aubrac, à quelques encablures de l’Aveyron. Le livre est dès à présent disponible dans les Maisons de la presse d’Espalion et Laguiole, à la libraire Pont Virgule à Espalion, au tabac presse d’Argences-en- Aubrac et Mur-de-Barrez.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir