Retrouvailles

Jeudi, les Aveyronnais de Paris à Villefranche-de-Panat

  • Jeudi, les Aveyronnais de Paris à Villefranche-de-Panat
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Comme chaque été au mois d’août, une grande journée de réjouissances est organisée par la Fédération nationale des amicales aveyronnaises. C’est ainsi que les « Aveyronnais d’ici et d’ailleurs », nouveau nom de la fédération, se retrouvent au pays pour partager, avec les habitants du département, un moment de rencontre et d’échanges. Qu’ils viennent de Paris, d’ailleurs en France ou à l’étranger, ces « expatriés » ont tous gardé un profond attachement à leurs racines, qu’ils continuent à faire vivre où qu’ils se trouvent.

Chaque été, un village différent accueille ces retrouvailles, et c’est Villefranche-de-Panat qui a été choisi cette année, avec l’aide précieuse de l’amicale, présidée par Pierre Loubière avec Jean Fabre de Morlhon, que près de deux cents personnes vont allier découverte des sites et participation aux nombreuses animations.

Visites guidées, parcours en ULM, activités aquatiques, baignade et beach-volley, balades au cœur des traditions rurales, pédagogie autour des installations hydroélectriques avec EDF... Tout un programme décliné le matin et l’après-midi avec un grand banquet traditionnel à midi et un buffet en soirée, le tout à la salle des fêtes de Villefranche-de-Panat. La journée n’est pas, bien sûr, réservée aux seuls amicalistes.
 

Réagir