Culture

Mio Niño, un rendez-vous d’importance pour les tout-petits

  • Le rendez-vous attire chaque semaine entre 50 et 70 enfants.Photo archives
    Le rendez-vous attire chaque semaine entre 50 et 70 enfants.Photo archives
S'abonner Mis à jour le -- partages

Le festival dédié aux enfants propose un rendez-vous tous les jeudis d’août.

C’est le festival des tout-petits. En ce mois d’août, Mio Niño propose aux enfants, de 4 à 8 ans, un moment sympathique, tous les jeudis.

" On a fait le choix de se concentrer sur le mois d’août, détaille Fabrice Zamuner, en charge de la programmation de ce rendez-vous proposé par l’office de tourisme. Car au mois de juillet, il y a déjà un moment spécifique proposé par Millau en Jazz, puis La Fabrick des enfants. Quand on l’a lancé il y a quelques années, on avait fait le constat qu’il n’y avait pas vraiment d’animations pour les enfants de ces âges-là, qui soit accompagnent leurs parents, plutôt des jeunes couples, en vacances, soit viennent avec leurs grands-parents. "

Des accompagnateurs qui ont, pour ce festival un statut un peu particulier. En effet, si l’entrée des enfants est fixée à 4 €. Les parents, grands-parents, oncles, tantes ou tout autre adulte auront accès gratuitement aux différents spectacles jusqu’à la fin du mois. Et si cela semble évident que la programmation n’est pas vraiment pensée pour eux, l’office assure qu’ils pourront quand même y trouver leur compte.

" Il faut évidemment des spectacles avec beaucoup de poésie et de rêve, détaille Fabrice Zamuner. On parle forcément de quelque chose de léger. Mais il y a bien souvent une double lecture. Le premier sens va plaire aux enfants et le deuxième aux parents. " Et avec des rendez-vous de jeux en première partie, des temps d’échanges sont programmés. Entre 50 et 70 enfants se réunisse chaque jeudi pour ces rendez-vous, qui trouvent chaque d’année un peu plus leur place.

Réagir