Faits divers

Millau : les arnaques se multiplient en centre-ville

  • Les escrocs prétextent la complexité des horodateurs pour demander de l'aide aux touristes, avant de les arnaquer.
    Les escrocs prétextent la complexité des horodateurs pour demander de l'aide aux touristes, avant de les arnaquer. - Illustration Eva Tissot
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Faux professionnels et vraie arnaque. La police appelle à la vigilance de tous les citoyens. Depuis quelques jours, plusieurs victimes ont signalé des personnes qui ont tenté, en se faisant passer pour des professionnels d’entreprises millavoises, de s’introduire chez eux. 

Escroquerie à l'horodateur, tentatives d'intrusion chez les particuliers... Depuis quelques jours, les arnaques se multiplient en centre-ville. Les policiers millavois appellent la population à la plus grande prudence. Et à ne pas hésiter à composer le 17 en cas de doute. 

Prétextant la trop grande complexité d’utilisation des horodateurs du centre-ville, des escrocs font mine de demander de l’aide aux automobilistes pour les arnaquer. En échange de 10 €, qu’ils ne donnent évidemment jamais, ils demandent à leur victime d’effectuer la manipulation sur la machine, par carte bancaire, à leur place. Mais alors que celle-ci a tapé son code secret, l’un des arnaqueurs la distrait pendant que l’autre dérobe la carte. Avant de filer au distributeur le plus proche retirer de l’argent. Deux plaintes ont été déposées.

De faux professionnels essaient de rentrer dans les domiciles

La police appelle à la vigilance de tous les citoyens. Depuis quelques jours, plusieurs victimes ont signalé des personnes qui ont tenté, en se faisant passer pour des professionnels d’entreprises millavoises, de s’introduire chez eux. S’ils y arrivent, l’un distrait la victime, tandis que l’autre en profite pour visiter les lieux. En cas de doute, n’hésitez pas à composer le 17. 

Réagir