Télé-médias

"Friends", la série la plus regardée en streaming au Royaume-Uni

  • "Friends" est la série la plus visionnée en streaming au Royaume-Uni.
    "Friends" est la série la plus visionnée en streaming au Royaume-Uni. - Courtesy of Warner Bros TV
S'abonner Mis à jour le -- partages

Quatorze ans après son dernier épisode, "Friends" est en tête des séries les plus vues sur Netflix. Avec 10 saisons à son actif, la saga culte séduit toujours les Britanniques.

Quatorze ans après son dernier épisode, "Friends" est en tête des séries les plus vues sur Netflix. Avec 10 saisons à son actif, la saga culte séduit toujours les Britanniques.


En janvier dernier, la sitcom américaine faisait une arrivée fracassante sur Netflix. Quatorze ans après la fin de la série, Monica, Rachel, Joey et Phoebe ont ressuscité sur la plateforme de streaming. Les utilisateurs peuvent désormais visionner les dix saisons et les 236 épisodes d'une traite.

S'il consacre d'énormes budgets à la création de séries originales, le géant Netflix n'en oublie pour autant pas les classiques, et à raison : avec un total de 1.985 visionnage depuis le début de l'année, la comédie américaine "Friends" fait de l'ombre à ses poursuivants.

La série, qui réunissait plus de 236 millions de téléspectateurs lors des premières diffusions aux Etats-Unis au milieu des années 90, n'est pas près d'être battue. Avec 911 visionnages complets en un an, seul le magazine automobile "The Grand Tour" d'Amazon Video peut espérer concurrencer la série américaine.

Les dix premières séries et magazines les plus regardés au Royaume-Uni en visionnage complet.

- "Friends" : 1985
- "The Grand Tour" : 911
- "The Crown" : 651
- "Stranger Things" : 628
- "Peaky Blinders" : 519
- "Black Mirror" : 504
- "The Big Bang Theory": 485
- "Brooklyn Nine-Nine" : 369
- "The Good Place" : 343
- "Vikings" : 335

Classement complet réalisé par Ofcom, organisme agissant comme le CSA

Source : Relaxnews

Réagir