Thérondels

Une journée festive à Ladinhac

  • Les nombreux jeux ont fait la joie des enfants.
    Les nombreux jeux ont fait la joie des enfants.
Publié le / Modifié le S'abonner

Dimanche 29 juillet, l’association de Sauvegarde du patrimoine de Ladinhac a organisé sa traditionnelle journée festive. Le matin, les villageois et vacanciers se sont réunis sous les tilleuls pour le vin d’honneur autour de René et Angèle qui fêtaient leurs 60 ans de mariage.

En début d’après-midi, les amateurs de pétanque s’égayaient dans les rues du village pour taquiner le " petit ". Pendant ce temps, au milieu des rires, les enfants profitaient des nombreux jeux mis à leur disposition. Les plus grands et les adultes testaient leur adresse au casse-bouteilles ou à l’incontournable lancer de charentaises..

Les gros bras eux, mettaient toute leur énergie au concours de sciage à " la Torre " (passe-partout) qui a fait couler beaucoup de sueurs. Pour clore cette agréable journée, un repas réunissait la population dans une chaleureuse ambiance.

Voici le résultat des jeux.

Concours de pétanque : Jean-Claude Rocagel et Michel Bernier. Poupée : Christian Rocagel (Solène). Tablier aux boutons (269) : Paulette Lepage. Torre : frères Rocagel. Lancer de charentaises adultes : Éric Vayrac et Christiane Biron.

Réagir