Rodez

Le Festival du Rouergue illumine le cœur de ville

  • Les groupes du monde entier se sont succédé dans les rues de Rodez pour se retrouver en fin de matinée devant l’hôtel de ville.
    Les groupes du monde entier se sont succédé dans les rues de Rodez pour se retrouver en fin de matinée devant l’hôtel de ville. - PH
Publié le / Modifié le S'abonner
Après un passage très remarqué dans les rues de Rodez, hier matin, les 400 artistes invités de cette 63e édition terminent eur tournée à Pont-de-Salars où ils se produiront tout au long de la journée.

Après la déconvenue du milieu de semaine, où le défilé avait du être annulé à cause du mauvais temps, le Festival folklorique du Rouergue a retrouvé des couleurs.

Samedi matin, dans les rues du centre-ville, les formations du monde entier mais également de France se sont succédé dans un joyeux mélange musical. En ce jour de marché, les baudauds, très nombreux, ont pu profiter des sonorités venus d’ailleurs, découvrir  d’autres cultures.

La journée s’est achevée à la salle des fêtes par un spectacle avec, à l’honneur, les groupes folkloriques de Colombie de Bosnie-Herzégovine et de La Pastourelle.

Les 400 artistes qui composent les dix groupes invités pour cette 63e édition du Festival folklorique du Rouergue achèvent cette semaine haute en couleurs à Pont-de-Salars avec un défilé dans les rues du village le matin puis un spectacle à 14 h 30 sur les rives du lac et à 21 heures au gymnase.

 

Réagir