Lévezou Sud-Aveyron

Les teufeurs cherchent à installer le teknival du 15 août dans le Sud-Aveyron

  • Les teufeurs cherchent à installer le teknival du 15 août dans le Sud-Aveyron
S'abonner Mis à jour le -- partages
Les teufeurs tentent depuis ce samedi matin de s'installer dans différents champs du Larzac. Pour le moment en vain.

Deux ans après le dernier teknival en Sud-Aveyron, les teufeurs tentent depuis ce samedi matin de s'installer dans différents champs du Larzac. Pour le moment en vain.

C’est le jeu du chat et de la souris. Depuis cette nuit, les gendarmes et les “teufeurs” se courent. Comme c’est régulièrement le cas depuis plusieurs années, les fêtards cherchaient, samedi, à installer en Sud-Aveyron le grand teknival du 15 août.

Un rendez-vous, non autorisé, qui a lieu tous les ans dans le Sud de la France. Après des premières tentatives sur la partie larzacienne de Millau, des participants, en stand-by dans la cité du gant, ont tenté de s’installer sur la commune de La Cavalerie puis dans un champ à La Couvertoirade. À chaque fois, les forces de l’ordre les ont repoussés, sans heurts.

Des véhicules dans l'attente au Caylar

Selon les informations de la rédaction, il semblerait qu’une centaine de véhicules étaient en attente au Caylar au niveau de l’échangeur 49 de l’A75, prêtes à partir dans les deux sens, dans l’Hérault et en Aveyron, en fonction de l’endroit définitif dans lequel les ouvreurs arriveront à se poser.

En parallèle sur les réseaux sociaux, des centaines de participants potentiels attendaient pour connaître le lieu définitif. Parmi les véhicules présents actuellement, figurent beaucoup de fêtards étrangers, ce qui pourrait laisser entendre que l’événement sera de grande ampleur.

En 2016, 15 000 personnes et des centaines de sound-system s’étaient installées dans un champ à Millau, sur le Larzac, peu après la jasse.

Réagir