Concert

Carton plein pour Bigflo, Oli et… Saint-Geniez

  • Les Toulousains ont enchanté les 5 000 spectateurs.Photos B.O.
    Les Toulousains ont enchanté les 5 000 spectateurs.Photos B.O.
  • Carton plein pour Bigflo, Oli et… Saint-Geniez
  • Carton plein pour Bigflo, Oli et… Saint-Geniez
S'abonner Mis à jour le -- partages

Vendredi soir, les deux frangins toulousains ont enflammé les 5 000 spectateurs venus les applaudir dans la cité marmotte.

Si le rendez-vous musical de l’été à Saint-Geniez-d’Olt avait plutôt mal commencé avec l’annulation, jeudi, de la première des deux soirées de concerts pour cause d’alertes météo et risques d’orages, c’est, en revanche, de la plus belle des manières qu’il s’est achevé vendredi soir. Dommage pour les fans, forcément déçus, de Barcella et de Wally, les deux artistes invités à partager l’affiche de la première soirée. D’autant plus qu’aucun orage n’est venu confirmer les craintes des organisateurs.

" Malheureusement, on ne pouvait pas le savoir avant, se désole Marc Bories, le maire de la cité marmottes. Le département avait été placé en vigilance orange par Météo France. Certes, ici, les orages nous ont épargnés, mais presque partout où ils ont éclaté, cela a provoqué des dégâts. On ne joue pas avec la sécurité des gens. De même que le matériel aurait pu être abîmé par la pluie, ce qui aurait entraîné l’annulation du concert de Bigflo et Oli que tout le monde attendait. Et ça, il n’en était pas question. "

" L’ambiance était terrible "

Ainsi, vendredi soir, l’alerte météo était enfin levée. Bigflo et Oli ont investi la scène pour faire face aux 5 000 spectateurs venus tout spécialement pour eux. " L’ambiance était terrible, se souvient Marc Bories. C’était magique. À peine avaient-ils entonné leur premier morceau que le public reprenait en chœur. Sincèrement, les deux rappeurs toulousains nous ont livrés, vendredi, l’une des plus belles prestations de ces dix dernières éditions. Les gars sont simples, sympas et en plus ce sont de véritables musiciens. Ils savent d’où ils viennent, ce ne sont pas des divas, précise encore l’édile. Ils n’ont pas pris cette date à la légère. Ils sont arrivés avec 4 camions de matériel scénique, soit autant que sur les autres dates de leur tournée d’été. " Un périple musical qui devrait s’achever cet automne à Paris Bercy.

Le pari est donc une nouvelle fois réussi pour les organisateurs du rendez-vous. Ces derniers réfléchissent déjà à 2019. " On continue sur cette lancée ", s’enthousiasme le maire. Faire venir de telles têtes d’affiches à Saint-Geniez, au beau milieu de l’été, s’avère, au fil des éditions, de plus en plus payant. " Cela fait venir beaucoup de monde et c’est très bien pour la renommée du village et l’économie du territoire ", conclut le maire également commerçant, bien décidé à continuer sur cette lancée aux côtés des producteurs de spectacles " Ulysse Maison d’artistes ".

Réagir