Handball

Les jeunes champions du HBCE à l’honneur

  • Photo souvenir sur les marches de l’hôtel de ville.
    Photo souvenir sur les marches de l’hôtel de ville.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

En juin, l’équipe des moins de 18 ans a terminé sa saison en apothéose par le titre de champion d’Occitanie.

Le club avait déjà connu une cuvée exceptionnelle dans les années 2000. Des jeunes qui ont porté le club en Nationale 3 ces dernières saisons avant de retrouver les séries régionales cet automne.

Aujourd’hui le club peut à nouveau espérer avec une nouvelle génération de joueurs prometteurs. Après un début de saison 2017-2018 mitigé, les protégées de Guillaume Izard ont enfin trouvé la bonne carburation avec, d’abord une seconde partie de championnat beaucoup plus convaincante qui allait les qualifier pour les phases finales régionales. Des finales qui les ont vus aller jusqu’au titre lors d’une finale d’anthologie à Castelnaudary.

Samedi les équipiers du capitaine Maxime Ginisty étaient reçus en mairie. L’occasion pour le maire Eric Picard, accompagné de son adjoint aux sports Roland Girbal, de les féliciter d’avoir porté bien haut les couleurs d’Espalion et de leur rappeler qu’ils représentent l’avenir du club. Une équipe qui va bénéficier cette saison d’une toute nouvelle salle et donc de conditions optimum pour, pourquoi pas, retrouver rapidement le niveau supérieur.

Pour parfaire leur condition physique, la mairie leur a offert un abonnement de quelques mois à une structure locale partenaire, la Maison du Sport pour Tous.

Pour sa part, le coprésident François Lemouzy les a félicités mais surtout dit son espoir de les voir continuer à progresser et réaliser une nouvelle excellente saison. Mais pour cela, il conviendra d’être déjà affûté dès la reprise en septembre.

Cette réception s’est terminée autour d’un excellent buffet.

Réagir