Spotify teste une fonctionnalité pour zapper les pubs

  • Spotify test actuellement un système permettant de sauter les coupures publicitaires.
    Spotify test actuellement un système permettant de sauter les coupures publicitaires. Lionel BONAVENTURE / AFP / Lionel BONAVENTURE / AFP
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dir="ltr">Le mois dernier, Spotify a discrètement déployé en Australie une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de sauter les publicités, même pour ceux qui disposent d'un compte gratuit.

dir="ltr">Le mois dernier, Spotify a discrètement déployé en Australie une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de sauter les publicités, même pour ceux qui disposent d'un compte gratuit.


Spotify, l'une des plateformes de musique digitale les plus connues aux monde, a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité appelée 'Active Media' qui permet de passer les pubs que l'on ne veut pas écouter.

L'entreprise pense que ce procédé pourrait apporter beaucoup à son service. Danielle Lee, en charge des partenariats chez Spotify, a noté dans un entretien avec Ad Age que cette fonctionnalité permettra d'offrir "un public plus impliqué à nos annonceurs". Ils pourront ainsi mieux cibler les pubs en fonction des profils des utilisateurs et améliorer le retour sur investissement des marques.

YouTube a commencé à proposer cette fonctionnalité dès 2010, en introduisant un compte à rebours de cinq secondes en début de publicité pour que les utilisateurs soient obligés de voir le début de l'annonce mais puissent ensuite choisir de la zapper. La plateforme de vidéo continuant à proposer ce système, il doit donc être rentable.

Reste à savoir comment cette nouvelle fonctionnalité affectera les comptes Spotify 'Premium', qui, pour 9,99$ par mois, offrent de la musique à écouter et à télécharger sans publicité.

Avec 'Active Media', Spotify pourra mieux cibler les envies publicitaires de ses utilisateurs. Le service cible déjà les goûts de ses membres grâce à 'Discover Weekly'. En effet, à chaque fois qu'un utilisateur choisit d'écouter un morceau ou un artiste, le système prend note et compile une mixtape digitale réalisée presque sur-mesure pour chaque membre en vue d'optimiser l'expérience de chacun.

'Active Media' n'est actuellement proposé qu'en Australie mais Danielle Lee a laissé entendre que la firme pensait étendre ce service à l'international.

Source : Relaxnews

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