Aveyron : restrictions d'eau sur l'ouest du département à partir de samedi
La préfecture de l'Aveyron annonce une restriction d'usage de l'eau sur plusieurs bassins hydrauliques du département. La mesure prend effet à partir de ce samedi 18 août.
Les fortes chaleurs qu'a connu l'Aveyron ces dernières semaines commencent à avoir des conséquences fâcheuses. En particulier sur l'usage et la consommation de l'eau.
Face à la situation hydrologique rencontrée ces derniers jours, la préfecture de l'Aveyron prend les devants. Et annonce une série de restrictions sur plusieurs bassins du département.
Une mesure qui prend effet ce samedi 18 août, à minuit.
Pour la zone des affluents du Lot à l'aval de la confluence avec la Truyère (hors Dourdou, entre Conques et Diège), les mesures de limitation des prélèvements et d'usages de l'eau sont renforcées. Elles sont maintenues pour les zones d'Alzou et Diège.

Ces dispositifs-là interdisent tout prélèvement agricole entre 12 heures et 18 heures. L'irrigation des praires et des luzernes est également proscrite.
L'orpaillage amateur, la pratique du canoë et de tout autre type d’embarcation sur les cours d’eau et parties de cours d’eau classés en 1ère catégorie piscicole sont bannis.
En matière d'arrosage, la consommation hebdomadaire est réduite de 60 %.
Les pelouses, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément, espaces sportifs ne peuvent être arrosés entre 8 heures et à 20 heures.
Une surveillance renforcée est mise en place concernant les rejets des stations d’épuration.
Les autres zones de gestion ne sont, pour l'instant, pas concernées par ces restrictions, mis à part celles sous surveillance depuis le 1er juin sur les bassins sensibles (Dourdou de Conques, Sérène, Aveyron Amont et
Médian, Dourdou de Camarès Amont et Len, Rance).
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?