La foire aux vins a connu son succès habituel

  • Remise des billets  pour un survol du vignoble en hélicoptère.
    Remise des billets pour un survol du vignoble en hélicoptère.
Publié le
CORRESPONDANT

" Le vin n’est jamais si bon que quand on le boit avec des amis ". Le vieux proverbe chinois s’est une nouvelle fois vérifié lors de la dixième édition de la foire aux vins organisée par l’office de tourisme et les vignerons de l’AOP. (Appellation d’origine contrôlée).

Tout avait été minutieusement prévu pour accueillir chaleureusement le public et le familiariser avec l’univers des vins de Marcillac… à commencer par une balade matinale dans le vignoble, en compagnie d’André Metge, ancien vigneron et Grand Chambellan de l’Eschansonnerie de Saint-Bourrou.

Le pèlerinage à Foncourrieu, l’histoire du tassou, la culture en terrasses, le mansois, les cabanes de vigne… intarissable et incollable sur tous ces sujets et bien d’autres encore, le guide du jour a conquis son auditoire de randonneurs en quête d’une telle authenticité.

En fin d’après-midi, un nombreux public a progressivement afflué sur le tour de ville pour prendre part à la traditionnelle dégustation des différents crus. Un moment d’échange et de partage toujours aussi convivial avec les différents producteurs qui n’ont pas manqué d’avoir une pensée pour leurs collègues de Conques (Domaine Rols) et de Saint-Cyprien (Barre) fortement impactés par l’orage de grêle de mardi dernier.

" Pour notre part nous avons eu la chance d’échapper à cet épisode météorologique désastreux. Dans les vignes, la véraison est désormais bien enclenchée la quantité devrait être au rendez-vous ; si tout va bien, on s’achemine vers de belles vendanges au début du mois d’octobre ".

Le jeu-concours destiné à marquer le dixième anniversaire de la foire a comblé deux heureux gagnants, Dominique Rous de Balsac et Gérrad Tromp de Salles-la- Source, qui auront le privilège de survoler prochainement le vignoble en hélicoptère..

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?