Baromètre des produits frais : le bar perd plus de 3 euros

  • Le prix de l'artichaut à la pièce a augmenté de plus de 50 centimes d'euro en une semaine.
    Le prix de l'artichaut à la pièce a augmenté de plus de 50 centimes d'euro en une semaine. MagMos / IStock.com / MagMos / IStock.com
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Selon le baromètre national Relaxnews des produits frais, le bar frais entier issu de l'aquaculture s'achète à moins de 9 euros, contre 11,58 la semaine précédente.

Selon le baromètre national Relaxnews des produits frais, le bar frais entier issu de l'aquaculture s'achète à moins de 9 euros, contre 11,58 la semaine précédente.


Les deux plus fortes hausses de la semaine, l'artichaut et le chou fleur, prennent plus de 50 centimes sur une semaine. Hausse plus modérée pour le melon, avec 20 centimes.

Les trois plus fortes hausses de la semaine
(source Relaxnews-SNM)  

Prix moyen (en euros)

Prix moyen semaine précédente (en euros) Prix moyen année précédente (même semaine et en euros) ARTICHAUT Globuleux France (la pièce)

2,12

1,61 1,96 CHOU FLEUR France (la pièce) 2,86 2,31 2,88

MELON Charentais jaune France 550-800g (la pièce)

1,41

1,21

1,24

Outre le bar, la poire et la prune voient également leur prix baisser.

Les trois plus fortes baisses de la semaine
(source Relaxnews-SNM)  

Prix moyen (en euros)

Prix moyen semaine précédente (en euros) Prix moyen année précédente (même semaine et en euros) BAR [loup] frais (entier) aquaculture vrac hors Fr. 8,27 11,58 10,04

POIRE Guyot ou Limonera France vrac

2,05 2,42 2,11 PRUNE jaune Mirabelle France vrac 4,25 4,86 4,80

Méthodologie : le baromètre des prix des produits frais Relaxnews est réalisé chaque mercredi à partir des données fournies par le Service des nouvelles des marchés, qui dépend du ministère de l'Agriculture. Chaque semaine, une vingtaine d'agents du SNM relèvent le prix au détail de 150 produits (fruits, légumes, viandes, poissons...) dans 150 grandes et moyennes surfaces réparties dans toute la France (échantillon représentatif de la consommation des ménages en France, établi par la Sofres).

Source : Relaxnews

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir