Attaquée et mordue par trois malinois à Decazeville : le récit de Marie

  • Trois malinois ont attaqué une jeune femme récemment à Decazeville.
    Trois malinois ont attaqué une jeune femme récemment à Decazeville. Illustration
  • Les morsures sur la cuisse.
    Les morsures sur la cuisse.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron.fr

Marie a déposé plainte au commissariat de Decazeville, après l’agression par trois malinois dont elle a été victime.

Traumatisée dans sa chair et psychologiquement, Marie a déposé plainte au commissariat de Decazeville, après l’agression par trois malinois dont elle a été victime, le 15 août, alors qu’elle marchait dans la Découverte de Decazeville.

Elle raconte : « En début d’après-midi, je suis allée sur le site de la Découverte pour une séance de marche. Je suis descendue au niveau du point d’eau. J’ai vu au loin un couple accompagné de trois chiens non tenus en laisse. L’homme lançait un bâton dans l’eau et les chiens le ramenaient à leur maître. Ce dernier a lancé plusieurs fois le bâton, sans incident. Quand les chiens ont vu que je me rapprochais, ils ont commencé à aboyer. Un des trois chiens a immédiatement couru dans ma direction, malgré les appels de son propriétaire, et m’a mordue à la cuisse droite.
L’homme a accouru immédiatement vers moi accompagné des deux autres chiens, lesquels m’ont alors tout de suite mordue au niveau de la fesse, de la cuisse et de la main gauche.

La dame est venue à son tour, avec les laisses. Ils n’arrivaient pas à calmer les chiens qui n’obéissaient pas. L’homme et la femme ont eu du mal à leur passer les laisses ; ils s’interposaient pour faire barrage aux chiens et faire cesser les morsures. Quand les chiens ont enfin été maîtrisés, j’ai dit au propriétaire que j’étais blessée. Il a regardé les parties déchirées de mon pantalon et m’a dit qu’il s’agissait que d’égratignures. Je lui ai répondu que j’avais mal et que je sentais le sang couler le long de ma jambe droite. J’ai appelé la police.

Le couple et les chiens se sont éloignés de moi et se sont dirigés vers leur véhicule garé sur le parking près du chevalement. Je les ai suivis et j’ai vu la voiture de police sur le parking », indique Marie.

« J’ai peur pour ma santé »

« Les sapeurs-pompiers m’ont prise en charge jusqu’aux urgences de l’hôpital de Decazeville. J’ai été soignée et le médecin m’a délivré un certificat médical pour 10 jours de soins mais attendait le résultat des examens des chiens par un service vétérinaire pour se prononcer sur l’incapacité de travail. J’ai déposé plainte au commissariat de Decazeville. J’avais rendez-vous le 17 août aux urgences avec si possible le document du service vétérinaire pour savoir si je devais être vaccinée d’urgence contre la rage. Or, je n’ai pas ce document. Les urgences m’ont orientée vers le centre antirabique de Rodez où on m’a dit qu’il fallait attendre l’enquête de la police. J’ai peur pour ma santé et j’ai aussi peur qu’il soit maintenant trop tard pour identifier à temps les trois chiens qui m’ont mordue, car j’ai appris qu’il y a 13 chiens malinois à l’association. »
 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?