Football

Football féminin : mauvaise entrée en matière pour Rodez

  • Football féminin : mauvaise entrée en matière pour Rodez
Publié le / Modifié le S'abonner

Quand on dit que les matches amicaux n'ont rien à voir avec la compétition... Alors que les Ruthénoises s'étaient imposées cet été face à Soyaux en amical, elles n'ont pu réitérer cette performance pour leur entrée en matière dans le championnat de Division 1. Devant un peu plus de 200 spectateurs, Rodez s'est incliné 3-1 après avoir craqué en fin de partie. Car à égalité avec Soyaux jusqu'à la 70e minute (1-1), grâce à une réalisation de Laurie Cance, les Aveyronnaises ont perdu pied dans les dernières minutes de la partie : Siga Tandia (72e) et Laura Bourguoin (88e) ont pris à défaut la nouvelle portière ruthénoise, l'ex-internationale Laëtitia Philippe.

Les Ruthénoises et leur nouvel entraîneur, Sabrina Viguier, ont rendez-vous à Paul-Lignon samedi prochain face à Lille (14h30) pour la deuxième journée du championnat.

La réaction de Sabrina Viguier :

"Il nous a manqué pas mal de choses. Je pense que l'on n'a pas été assez costaud dans les duels et l'impact. On s'est crée des occasions, on a l'opportunité de basculer à 2-1 voire à 3-1 car on a deux opportunités à la suite que l'on rate. Le scénario du match est cruel même si Soyaux a été meilleure en première mi-temps dans le jeu. En deuxième mi-temps c'était fermé des deux côtés c'est l'équipe qui en voulait le plus je pense qui a gagné. Sur les occasions créées on n'a rien à leur envier. Il a manqué la finition mais aussi autre chose pour faire un résultat face à cette équipe. Cette saison on commence par des matches à notre portée donc la réception de Lille dans quinze jours sera importante. On va analyser ce qui a été ce qui n'a pas été pour travailler encore et parfaire ce que l'on a fait depuis le début."

Centre Presse Aveyron.fr
Réagir