La LPO sensibilise à la cause des vautours

  • Une belle occasion d’observer ces drôles d’oiseaux.
    Une belle occasion d’observer ces drôles d’oiseaux.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

À l’occasion des journées internationales de sensibilisation aux vautours, événement national coordonné par la Ligue pour la protection des oiseaux, le site LPO grands causses propose de partir à la découverte de ces grands rapaces, samedi 1er septembre.

Les vautours, largement menacés de par le monde, jouent un rôle important dans les écosystèmes pastoraux. Le territoire des grands causses, marqué par l’agriculture pastorale, abrite un cortège complet de quatre espèces de vautours. Chacun d’eux a ses caractéristiques, ses particularités, mais tous font l’objet d’une grande attention dans le cadre de programme de conservation ou de suivi.

C’est l’occasion de découvrir ces oiseaux dans l’intimité d’un moment spectaculaire : la curée. Au plus près d’eux et devant un " repas dantesque ", il s’agit d’apprendre à les reconnaître, de se faire discret pour qu’ils acceptent les observateurs, de connaître les structures et les hommes qui chaque jour œuvrent à leur conservation.

Rendez-vous à 14 h, face à la mairie de Peyreleau. Animation gratuite, sur inscription obligatoire. Places limitées. Adultes et enfants de plus de 6 ans. Renseignements au 06 65 62 61 40.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir