Adidas imagine des sneakers à l'effigie de Billie Jean King pour la bonne cause

  • Adidas s'associe à Billie Jean King pour lancer la campagne "Here to Create Change".
    Adidas s'associe à Billie Jean King pour lancer la campagne "Here to Create Change". Courtesy of adidas
Publié le
Relaxnews

La légendaire joueuse de tennis américaine a inspiré une paire de sneakers signée adidas, rendant hommage au match spectaculaire et engagé réalisé contre Bobby Riggs en 1973. Cette édition limitée, qui ne sera disponible qu'en 300 exemplaires, servira de point de départ à leur campagne commune destinée à changer l'avenir des athlètes féminines à New York.

La légendaire joueuse de tennis américaine a inspiré une paire de sneakers signée adidas, rendant hommage au match spectaculaire et engagé réalisé contre Bobby Riggs en 1973. Cette édition limitée, qui ne sera disponible qu'en 300 exemplaires, servira de point de départ à leur campagne commune destinée à changer l'avenir des athlètes féminines à New York.


Le 20 septembre 1973, Billie Jean King entre dans la légende après avoir battu Bobby Riggs lors d'un match mieux connu sous le nom de la "bataille des sexes". Cette rencontre, dont l'enjeu est de mettre à l'honneur l'égalité homme-femme, est non seulement un véritable succès médiatique, mais il met également en lumière le sport féminin. Quarante-cinq plus tard, adidas et Billie Jean King s'engagent à nouveau en ce sens, pour lutter contre les problèmes rencontrées par les femmes dans le sport avec "Here to Create Change".

Cette initiative est censée répondre à une problématique rencontrée par les femmes à New York : l'abandon du sport, notamment après l'école. La marque aux trois bandes et la joueuse de tennis s'engagent ainsi à trouver des solutions pour limiter les contraintes qui engendrent l'abandon d'un sport chez les femmes, avec notamment un plus grand nombre d'infrastructures et une optimisation de l'encadrement.

A l'occasion de ce partenariat, adidas lance un modèle de sneakers en édition limitée, les "SPEEDFACTORY AM4BJK", à l'effigie de la championne de tennis. Celle-ci se pare d'un bleu emblématique, rappelant le modèle porté par Billie Jean King dans la "bataille des sexes" il y a 45 ans.

Le modèle est proposé en édition limitée à 300 exemplaires numérotés dès aujourd'hui, lundi 27 août, dans la boutique adidas U.S. Open, dans une sélection de magasins de la marque, et en ligne sur www.adidas.com. Prix : 200$.

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?