Quatre Aveyronnais à l’assaut du Mont-Blanc

  • Quatre Aveyronnais  à l’assaut du Mont-Blanc
    Quatre Aveyronnais à l’assaut du Mont-Blanc
  • Quatre Aveyronnais  à l’assaut du Mont-Blanc
    Quatre Aveyronnais à l’assaut du Mont-Blanc
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Fabien Barrau, David Caulet, Thomas Lacombe et Julien Valière participent à l’Ultra Trail du Mont-Blanc cette semaine.

À la base, ils étaient footballeurs, rugbymen, skieurs... Mais depuis trois ans, tous ont été touchés par le virus de la course à pied. Et, depuis, ils ne cessent de se lancer des défis, toujours plus exceptionnels. Il y a à peine un an, ils couraient la mythique diagonale des fous, à l’île de La Réunion (164 km, plus de 9 000 m de dénivelé !). Ils ont également couru les Templiers, l’UTPMA (Ultra-Trail Puy Mary-Aurillac), le Grand Raid des Pyrénées, etc.

Depuis plusieurs jours, ils ont posé leurs valises dans les Alpes, au pied du Mont-Blanc. En collocation et entourés de leurs proches, comme à chaque fois. Mais on est loin de la belle colonie de vacances. Car cette fois, le quatuor s’attaque à la Mecque de l’ultra-trail sur la planète, l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) aux côtés d’un certain Kilian Jornet...

« Des souvenirs plein la tête »

Dès ce mercredi, Thomas Lacombe et Julien Valière prendront le départ de la TDS (123km, 7200m de dénivelé) pour plus de 20 heures de course... Après leur arrivée, David Caulet et Fabien Barrau s’élanceront sur la plus grande des courses de cet UTMB : plus de 170 km et 10 000 m de dénivelé !

" Cette course est mythique et cela fait plus de six mois qu’on s’y prépare. Il nous tarde tellement d’y être et de se retrouver autour d’un petit verre à notre retour en Aveyron avec des souvenirs plein la tête ", sourient-ils. Ne comptez pas sur eux pour avoir la pression. Ces kilomètres de course à pieds aux quatre coins de l’Hexagone et de la planète sont avant tout l’occasion de se retrouver entre amis. Et découvrir de nouvelles choses. Comme il y a quelques jours quand ils ont gravi le Mont-Blanc ensemble... Histoire de bien se préparer aux aléas de la montagne ! En tout, 13 Aveyronnais participeront aux différentes courses de cet UTMB 2018.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?