Sylvie Pullès accorde son répertoire sur le sol canadien

  • Sylvie Pullès au Canada à partir de jeudi.
    Sylvie Pullès au Canada à partir de jeudi. PIXROD / PIXROD
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

L'accordéoniste aveyronnaise jouera dans la province de Québec à partir de ce jeudi 30 août.

Une nouvelle Aveyronnaise part à la conquête de l’Amérique. Non pas des États-Unis mais du Canada, cette fois-ci. L’accordéoniste de Saint-Côme-d’Olt Sylvie Pullès s’envolera d’ici les prochaines heures en direction du Québec et de la ville de Montmagny pour participer au Carrefour mondial de l’accordéon L’événement, qui fête cette année sa 30e édition, démarrera à partir de ce jeudi 30 août et se prolongera jusqu’au lundi 3 septembre.

Durant les cinq jours de festivité, l’artiste française se produira en des lieux aussi divers que des salles de concert, dans la rue ou chez les particuliers. Une proximité que goûte déjà la musicienne, habituée du rendez-vous canadien (deux participations en 2007 et 2013). « Je ne vais pas au Québec que pour faire une prestation et repartir, appuie l’intéressée. Ici, le protocole n’est pas le même, si bien qu’on se sent plus proche des gens. » 

Sélectionnée comme unique représentante du style auvergnat, l’accordéoniste prépare un répertoire aussi fort que varié, constitué de compositions originales et de quelques grands classiques typiquement hexagonaux. « Le festival mise sur la différence des styles et l’échange culturel. Certains proposeront des sonorités jazz, d’autres du tango ou de la musique classique. » 

Pour la petite histoire, Sylvie Pullès ne traversera pas l’Atlantique les mains vides. Elle jouera, sur chacune de ses représentations, avec un instrument unique, accordéon aux motifs bleu, blanc et rouge.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir