Les stars du festival d'Espalion sur le tapis rouge

  • Le festival du film d’Espalion connaît un succès grandissant.
    Le festival du film d’Espalion connaît un succès grandissant. Photo Centre Presse
Publié le

Le 4e festival du film d’Espalion a débuté ce mardi soir. Brigitte Fossey en est l’invitée d’honneur.

C’était la foule des grands jours devant le cinéma Rex. Sans vouloir préjuger du bilan final d’une semaine entièrement dédiée au 7e art, la soirée d’ouverture aura déjà connu un franc succès toujours grandissant. Une juste récompense pour l’équipe de bénévoles derrière Pascal Galopin et la présidente de Culture et Patrimoine Annie Martin.

La présence des élus comme le député Stéphane Mazars, le président de la communauté de communes Jean-Claude Lalle, les conseillers départementaux Simone Anglade, Jean-Claude Anglars et Christine Presne, l’adjointe au maire à la culture Sylvie Lacan… se voulait un signe de reconnaissance et d’encouragement pour les organisateurs. Avec la complicité de l’association des Vieilles Bielles de l’Aubrac, derrière leur président Claude Fougassiès, c’est en Citroën B14, Rolls, Traction-avant, Triumph, coupé Peugeot 302…  que les comédiens, réalisateurs, ont été déposés devant le tapis rouge après avoir découvert le plus beau village de France Saint-Côme-d’Olt. Ceci pour leur plus grand plaisir.

Voitures de collection et tapis rouge

L’occasion aussi pour le public de découvrir, au plus près, les Brigitte Fossey, Andrea Ferréol, Philippe Du Janerand ou Julie et Juliette les deux petites starlettes locales sur l’affiche du festival… ou de retrouver quelques habitués d’Espalion comme la marraine du festival Bee Pinoteau, Smaïm Faïrouze, invité d’honneur de l’an passé. 

Sans oublier les réalisateurs Christophe Monier et Guillaume Lévil qui, suite à leur venue à Espalion, y ont récemment trouvé, avec la complicité de Terra-Cinéma, un terrain de tournage propice, et présents pour présenter leurs courts-métrages : « Une grenade sous la chemise » et « Courir toute nue dans l’Univers ».

Après le vin d’honneur offert par la municipalité et animé par le Big Band d’Espalion sous la direction de Frédéric Bonnet, on ne pouvait espérer meilleure entrée en matière avec la projection (en avant-première) du film « Le grand bain » de Gilles Lelouche qui a fait salle comble et conquis le public. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?