DC Universe, Facebook Watch, Disney Play… Les prochaines plateformes de streaming contre-attaquent

  • DC Universe, Facebook, Walt Disney Studio comptent bien rivaliser avec Netflix qui s'est largement imposé sur le marché du streaming ces dernières années.
    DC Universe, Facebook, Walt Disney Studio comptent bien rivaliser avec Netflix qui s'est largement imposé sur le marché du streaming ces dernières années. Courtesy of DC Universe/ Facebook / Walt Disney Studio
Publié le
Relaxnews

Netflix et Amazon ont du soucis à se faire. Les géants DC, Disney et Facebook comptent bien se lancer dans la bataille du streaming. Lancé il y a un an aux Etats-Unis, le projet de Mark Zuckerberg débarquera fin septembre en Europe suivi de peu par la plateforme DC Universe et en 2019 par Disney Play. Trois nouvelles plateformes aux stratégies différentes. Malgré leurs prix attractifs, voir leur gratuité, ces nouveautés feront-elles le poids face aux mastodontes Netflix et Amazon ? 

Netflix et Amazon ont du soucis à se faire. Les géants DC, Disney et Facebook comptent bien se lancer dans la bataille du streaming. Lancé il y a un an aux Etats-Unis, le projet de Mark Zuckerberg débarquera fin septembre en Europe suivi de peu par la plateforme DC Universe et en 2019 par Disney Play. Trois nouvelles plateformes aux stratégies différentes. Malgré leurs prix attractifs, voir leur gratuité, ces nouveautés feront-elles le poids face aux mastodontes Netflix et Amazon ? 


Les géants du divertissement se livrent une guerre sans merci dans le développement des nouvelles plateformes de streaming. Pour ne pas laisser ce marché prolifique aux seules mains de Netflix et Amazon Prime Video, les empires DC Comics, Disney et Facebook développent leur propre site de streaming et essayer de s'emparer d'une part du gâteau.

Facebook Watch gratuit en Europe 

Lancé en août 2017 sur le sol américain, Facebook Watch sera prochainement étendue au monde entier. Pour l'instant uniquement disponible sur mobile, la plateforme sera disponible sur l'ensemble des supports dès le 21 septembre en France ainsi que dans une vingtaine d'autres pays comme l'Espagne et l'Allemagne. Elle proposera l'accès gratuit à des vidéos, en concurrence directe avec Youtube donc. Les utilisateurs pourront échanger via le réseau social avec les auteurs des vidéos, qui sont classées par thèmes. Le groupe proposera également la diffusion en direct de la compétition espagnole La Liga en Asie du sud, la Ligue des Champions et la Ligue Europa en Amérique du Sud. Outre les programmes sportifs et les vidéos d'amateurs, Facebook compte bien se faire une place dans le secteur des séries télévisées. Mark Zuckerberg a réussi à séduire Elizabeth Olsen pour la série dramatique "Sorry For Your Loss" ainsi que Catherine Zeta-Jones pour "Queen", nouvelles séries phares de la plateforme.

DC Universe et Disney Play moins chers que Netflix ?

Pour contrer Netflix sur le marché du streaming, DC Universe et Disney lanceront prochainement leur propre plateforme. Plus précisément, l'univers DC Comics proposera son site dès le 15 septembre prochain, lors du jour élu comme le "Batman Day 2018". Avec un abonnement qui avoisinerait les 7,99 dollars par mois, la société compte se positionner en dessous des prix pratiqués par Netflix afin d'attirer plus d'abonnés. Pour le moment, DC Universe ne sera disponible que sur le sol américain. Les abonnés outre-Atlantique auront la chance de découvrir des séries originales telle que "Titans", présentée lors du Comic Con à New York le 3 octobre prochain avant d'être disponible sur la plateforme le 12 octobre.

Quant à Disney, la maison de Mickey reste encore vague concernant la date précise de lancement de sa plateforme, prévue courant 2019. Le président-directeur général de la Walt Disney Company, Robert Iger, a annoncé que le service de streaming, baptisé pour le moment Disney Play, pourrait être moins cher que son rival Netflix (certains spécialistes évoquent 6$ par mois). Côté offre, le service se servirait de l'imposant catalogue Disney, qui comprend désormais l'ensemble des "Star Wars", Marvel et Pixar sans oublier celui de la Fox, que le studio vient de s'offrir. Autre point fort du service : ses nombreuses créations originales déjà en développement, dont une série "Star Wars" chapeautée par Jon Favreau et des versions live des classiques "Merlin l'enchanteur" et "La Belle et le Clochard".

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?