Un septuagénaire soupçonné du meurtre de sa mère se suicide

  • La centenaire avait été retrouvée morte au sein de la maison de retraite de Nant.
    La centenaire avait été retrouvée morte au sein de la maison de retraite de Nant. PIXMIL
Publié le
Centre Presse Aveyron

Sa mère centenaire avait été empoisonnée il y a quatre ans dans une maison de retraite de Nant, Son fils, âgé de 76 ans, qui était le principal suspect, s'est suicidé sur son lieu de résidence, à Millau.

Le mystère autour du décès d'une centaine dans une maison de retraite de Nant risque bien de s'épaissir. Jean-Pierre Delon, fils de la victime et principal suspect dans cette affaire, a mis fin à ses jours fin août.

Selon les informations de nos confrères de Midi Libre, le septuagénaire, ancien restaurateur sur la Côte d'Azur et retraité en Aveyron, était soupçonné d'avoir empoisonné sa mère, domiciliée jusqu'alors au sein de l'établissement des Deux Vallées.

Le juge d'instruction de Montpellier, en charge du dossier, va donc devoir mettre un terme à son enquête. Et ne pourra pas répondre aux nombreuses interrogations qui demeurent.

En particulier sur la portée des propos que l'ancien professionnel de la restauration avait livré courant 2016 sur la mort de sa mère, deux ans plutôt.

Placé en garde-à-vue à l'issue de ces confidences, l'homme avait fait l'objet d'une enquête menée à l'époque par le procureur de la République de Rodez. Ce dernier avait expliqué son geste en avançant la théorie de la compassion et voulu entamer une démarche semblable à l'euthanasie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?